top of page
Psychologue clinicienne à Orléans

Licenciée en Lettres Modernes et psychologue clinicienne diplômée en 2002, Eve Nicolas exerce en pratique libérale et en milieu associatif à Orléans.
`
Après deux psychanalyses et dix ans en entreprise où elle occupe notamment le poste de directrice générale d’un cabinet de recrutement, elle rencontre la méditation en 2012.
La pratique et l’étude du bouddhisme bouleversent son rapport à la souffrance, à la psychopathologie et à l’activité clinique. Elle se forme à la psychodynamique du travail et se spécialise dans la prévention des risques psychosociaux et dans l'accompagnement de dirigeants et d'équipes.
En 2021, elle découvre la transe cognitive auto-induite et obtient en 2022 un diplôme universitaire "Étude des transes et des états de conscience modifiés" à Paris 8. Elle concentre ses recherches sur l'imagination et la façon dont la modification des états de conscience impacte la réalité, libère l'expérience et potentialise la guérison.
Eve Nicolas travaille essentiellement sur :
-
les envahissements émotionnels : anxiété, agressivité, dépression
-
l’hypersensibilité
-
l'addiction
-
le trauma
-
les pathologies liées au stress et au travail
Elle reçoit des adultes, des adolescents et des couples.
Elle développe avec ses patients une approche psychosensorielle alternant échanges et exercices et mettant en jeu la relation, le corps et la perception.
Elle travaille en français et en anglais.
A propos: Thérapies
bottom of page